Dans le contexte actuel incertain notamment en termes de pénurie de personnel et de pressions financières, qui pourrait freiner le développement de la Fondation, notre institution ne reste pas sur ses acquis mais s’appuie sur ses expériences et ses compétences reconnues pour se propulser encore un peu plus loin.
Consciente que les besoins de la population évoluent constamment, la Fondation est agile et surtout dans la proactivité et l’anticipation des futurs besoins.
Car ceux-ci peuvent un jour ou l’autre devenir ceux de tout un chacun, alors quel accompagnement souhaitons-nous recevoir si nous devons faire appel à une institution telle que la Fondation Saphir ?
C’est avec ce mode de réflexion que les projets sont entrepris et menés au sein de la Fondation. Et le modèle aedis répond en tout point à cette question.
A ce nouveau modèle d’accompagnement, faisant figure de première pierre à l’édifice en amorçant le changement au niveau de la prestation, viennent s’ajouter non seulement les adaptations architecturales dans les projets immobiliers, mais également et surtout le nouveau projet « Equipes de demain » qui en est le prolongement logique, appuyant la démarche et montrant que le changement, pour être cohérent, doit s’appliquer dans la globalité.
Ce projet novateur et ambitieux, soutenu par la Direction générale de la cohésion sociale du canton de Vaud, reflète bien les intentions de la Fondation, attachant autant d’importance à la satisfaction de sa clientèle qu’à celle des professionnel·le·s qui contribuent par leur engagement à son bon fonctionnement.
Un environnement gratifiant pour les professionnel·le·s, un accompagnement personnalisé et des lieux de vie adéquats et sereins pour les Personnes, une approche humaine pour tous, tel est ce que la Fondation a à cœur d’offrir.
Et tout ceci grâce au précieux soutien du Conseil de fondation, à d’excellentes collaborations avec les partenaires externes et à l’investissement constant de nos professionnel·le·s, qui permettent également à la Fondation d’assurer sa place d’acteur important du tissu sanitaire nord-vaudois.
Luis Villa, directeur général de la Fondation